Les 24 heures de la nouvelle

image2

Description de l’éditeur

« L’association Gandahar est heureuse de vous annoncer que le numéro 3 de la revue sera entièrement consacré aux 24 Heures de la Nouvelle. En effet, après avoir sélectionné une quinzaine de textes aussi représentatifs que possible de la diversité présente sur le site, nous avons demandé à leurs auteurs de les retravailler à fin de publication. Tous se sont montrés fort enthousiastes. Pour certains, il s’est agi d’un simple peaufinage, mais d’autres ont choisi de retravailler leur texte plus en profondeur, modifiant structure et approche même de leur histoire. Ce numéro n’est donc pas une simple édition papier des nouvelles disponibles en ligne. »

Type : revue (assemblage d’articles et de nouvelles de différents auteurs autour d’un thème)
Éditeur : Gandahar
Âge : Adulte

Dans ce numéro 3 de la revue Gandahar est parue ma nouvelle « La marchande de sable ». Comme indiqué dans la présentation ci-dessus, le principe de ce numéro est de publier certaines nouvelles écrites à l’occasion des 24 heures de la nouvelle. Une fois par an, des internautes se lancent le défi un peu fou d’écrire une nouvelle en 24 heures. Une contrainte est tirée au sort parmi celles proposées par les participants. Tout le monde peut y participer. Ambiance garantie !

La nouvelle dont il s’agit ici a connu une phase de premier jet au cours des 24 heures édition 2014, avant d’être retravaillée pour la publication dans le numéro 3 de la revue Gandahar.

Il y est question d’une jeune femme intrépide, Aura Dragon, qui a pour métier de draguer les rivières afin de récolter du sable qu’elle vend ensuite à prix d’or. Un problème : le sable a disparu !

 

Comment vous la procurer

 

Illustration de Zaïtchick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s