Projets en cours

Sur cette page, un petit récapitulatif de mes projets non édités (pour le moment ?).

EN COURS DE PROPOSITION ÉDITORIALE

Le Prospecteur

Roman de SF pour adultes (voire YA), de 365 000 signes espaces comprises, tome unique

L’histoire en quelques mots :

Il y a trois milliards d’années, seule la planète Mars abritait une vie intelligente dans notre Système solaire.
Suite à un cataclysme, il ne reste plus que deux jeunes humains, Limon et Piperine. Alors que Piperine se découvre enceinte de leur premier enfant, Limon pollue accidentellement leur réserve d’eau.
Pour sauver son enfant à naître et sa compagne, et en fin de compte la vie sur Mars, il va devoir traverser la moitié de la planète…

J’ai proposé ce roman à plusieurs éditeurs au mois de juin 2019. L’attente commence, elle va durer plusieurs mois avant les premières réponses…

 

À RETRAVAILLER

Le Jour où les éléphants disparaîtront

J’avais envoyé ce roman à plusieurs éditeurs en 2017. J’ai eu quelques refus détaillés, je pense le retravailler au cours du second trimestre 2019 pour l’envoyer à nouveau. Mais d’abord il y a…

 

EN COURS D’ÉCRITURE

Airavata

Un roman jeunesse dans la veine humoristique. Je le vois un peu comme un Shrek au pays des dieux hindous. J’ai démarré en juin 2019. J’espère finir le premier jet en cours d’année, il devrait être assez court.

 

À VENIR

Oh là là, il y en a TELLEMENT ! Voici quelques noms de code, en fonction de l’âge du public visé :

  • chez les adultes (voire les ados ?) : Projet Hydre, Réfugiés climatiques, La Marchande de sable, Mission Éos (quasiment que des nouvelles à passer au format roman, en fait)
  • chez les enfants et pré-ados : Fatou et le baobab